Si votre pierre n'est pas déjà citée dans le lien précédent :
2) Expliquez-nous le contexte de votre acquisition ou de votre trouvaille ! 3/ Quelques tests à réaliser : - La pierre fait réagir la boussole (l'aimant est déconseillé) oui / non - La pierre est plus lourde qu’une pierre ordinaire ? - Frotter la pierre sur du papier de verre et nous indiquer la couleur de la trace laissée. - Peser la pierre et faire 3 photos nettes de trois cotés différents en photographiant une règle graduée en même temps pour nous indiquer l’échelle. - Couper ou limer et polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne. Nous souhaitons une photo de ce style :
4) Merci de poster seulement 4 photos (résolution maxi 800*600) bien nettes (une macro de l’intérieur et 3 autres prises sous des angles différents).
5) Enfin, postez votre demande sur UN SEUL post pour chaque pierre à identifier. Nous avons souvent des demandes simultanées, répétées sur divers posts qui désorientent les membres et retardent l’identification de la pierre.
Nos membres passionnés et avertis se feront un plaisir de vous donner leur avis pour vous aider à déterminer si votre pierre est une météorite ou une pierre terrestre.
Vous avez comparé votre pierre aux "fausses" du lien ? Vous avez effectué les tests ? Vous avez des photos nettes ?
Les demandes qui ne respecteront pas cette démarche, qui ne fourniront pas les tests ou les photos demandées ne seront pas validées.
A noter : Une pierre sans croute de fusion, sans chondres ou autre détail caractéristique des météorites sera toujours considéré non météoritique car les probabilités qu’une telle pierre soit quand même une météorite sont pratiquement nulles. Seulement une analyse de laboratoire d'une institution compétente dans les roches extraterrestres pourrait prouver qu’une telle pierre est une météorite.